Symptômes d'accidents d'évolution des dents de sagesse

Voici d'autres symptômes de ce que les dentistes appellent les accidents d'évolution des dents de sagesse.

La douleur à la fermeture de la bouche

Cette douleur peut être causée par l'infection elle-même, mais aussi par le fait que le patient mord sur le capuchon muqueux qui recouvre partiellement la dent de sagesse. Celui-ci occupe plus de place car il est gonflé à cause de la réaction inflammatoire.

La fièvre, les ganglions, la fatigue générale

Une infection provoquée par l'évolution d'une de sagesse peut se révéler par de la fièvre, des ganglions douloureux et gonflés à l'angle de la mâchoire ainsi que de la fatigue générale. Une visite en urgence chez le dentiste s'impose.


Les mouvements dentaires

Les dents de sagesse peuvent être tout à fait silencieuses mais occasionner des petits déplacements dentaires visibles en particulier au niveau des incisives. Celles-ci seront moins bien alignées sur l'arcade, certaines en légère rotation. Ceci serait dû à la pression que  les dents de sagesse exercent sur les dents qu'elles déplacent vers l'avant.


Tous ces symptômes justifient une consultation chez votre dentiste à Marseille. Certains, en particulier les signes d'infection, nécessitent une visite en urgence. Le cas échéant, mieux vaut prendre rendez-vous rapidement afin que le traitement se fasse dans les meilleures conditions possibles.