Traitement orthodontique pendant la grossesse. Est-ce possible? (partie II)
Après avoir évoqué la question des radiographies, des risques pour le fœtus et de la gingivite gravidique, nous poursuivons avec…
Après avoir évoqué la question des radiographies, des risques pour le fœtus et de la gingivite gravidique, nous poursuivons avec…
Les traitements orthodontiques sont de plus en plus plébiscités par les adultes, en particulier par les femmes qui recherchent un sourire harmonieux et une meilleure santé bucco-dentaire. Mais qu’en est-il lorsqu’une grossesse s’invite au cours du traitement?
Le port d'un appareil orthodontique fixe multi-attaches vous expose à un risque élevé de gingivite et de carie à cause des nombreuses zones de rétention de plaque au niveau des dents.
Si vous portez un appareillage multibagues, cela vaut la peine de consacrer suffisamment de temps à votre hygiène bucco-dentaire.
Vous souhaitez améliorer votre sourire et envisagez pour cela un traitement Invisalign®? Vous avez raison: ce type de traitement orthodontique est particulièrement efficace sur les malocclusions légères à modérées, tout en étant invisible et confortable.
Le bruxisme est un grincement involontaire des dents qui intervient généralement la nuit et provoque différents troubles, en particulier une usure destructrice des dents.
L'orthodontie utilise des appareillages qui s'appuient sur les dents afin de les déplacer vers la position souhaitée.
En orthodontie, l'articulé croisé est une anomalie d'alignement des dents où les dents supérieures mordent à l'intérieur des dents inférieures, ce qui crée un déséquilibre dans la façon dont les dents se rencontrent lors de la mastication. C'est un motif de traitement orthodontique très répandu.
En orthodontie, l'articulé croisé est une malocclusion où les dents supérieures mordent à l'intérieur des dents inférieures. L'articulé croisé peut être latéral ou antérieur. Il peut concerner un couple de dents ou plusieurs, voire toute la denture.
Pour rappel, une béance dentaire est une anomalie orthodontique dans laquelle les dents du haut et du bas ne peuvent pas entrer en contact lorsque la personne ferme la bouche.