Orthodontie chez l'adulte : dans quels cas est-elle proposée ?

Aujourd'hui, les traitements orthodontiques ne sont plus réservés aux enfants et aux adolescents explique  le Dr Yoni Guedj, orthodontiste à Marseille 13004, et c'est une très bonne chose !
Ils ne sont pas non plus réalisés uniquement pour des raisons esthétiques.

Chez l'adulte, au-delà du cas classique où il existe un problème qui n'aurait pas été traité plus tôt, comme par exemple un défaut d'alignement des dents, ou un décalage entre les mâchoires, il existe d'autres raisons qui justifient la prescription d'un traitement orthodontique :

  • A la suite de la perte d'une dent, les dents voisines se sont inclinées petit à petit vers l'espace laissé vide, rendant impossible la reconstruction par bridge ou au moyen d'implants. L'orthodontie va repositionner les dents afin de permettre la réalisation de la prothèse.
  • Avec le temps, les dents se sont déplacées légèrement. L'harmonie du sourire n'est plus la même, l'engrènement des dents entre elles est différent et peut provoquer des troubles des articulations. Aujourd'hui, chacun peut espérer garder ses dents jusqu'à la fin de sa vie, il est donc important de préserver une bonne occlusion et un bon alignement des dents. Le traitement orthodontique contribuera à garder dents et gencives en bonne santé... et un joli sourire !

A suivre...