Orthodontie pré-implantaire: 2 exemples où elle est nécessaire
L'orthodontie pré-implantaire permet de redresser certaines dents pour rendre possible la pose d'implants dentaires. Voici 2 cas que votre dentiste à Marseille rencontre assez souvent et pour lesquels l'orthodontie pré-implantaire est indispensable.
Un exemple courant est celui d'une dent absente depuis plusieurs années. Les dents bordant l'espace laissé vide sur la gencive ont tendance à s'incliner au fil du temps comme pour combler l'espace. La dent de l'arcade opposée a tendance aussi à se déplacer, car, comme chacun sait, "la nature a horreur du vide". Par conséquent, l'espace laissé libre sera insuffisant pour loger un implant, ni même une dent prothétique, d'ailleurs.
Un autre cas est l'absence congénitale d'une incisive latérale. Pour retrouver un sourire harmonieux et remplacer cette incisive par un implant, il faudra bien souvent ménager de la place. Car là aussi les déplacements dentaires l'auront réduit partiellement. Par ailleurs, revoir l'alignement de toutes les dents antérieures est parfois nécessaire.