De nouveaux outils d’information contre la peur du dentiste.
Bientôt les patients n’auront vraiment plus aucune raison de renoncer aux soins dentaires ! Après la loi 100 % santé qui va leur donner plus de moyens financiers, une nouvelle initiative vient d’être mise en place. Elle vise à lever un autre obstacle : la peur du dentiste .
La raison principale de la peur du dentiste est très certainement le manque d’information. Pour communiquer sur le déroulement des différents soins, les moyens d’anesthésie ou encore les instruments employés par le dentiste, une association d’encouragement aux soins médicaux, vient de publier des fiches d’information et des supports vidéo.
Ces outils pédagogiques sont conçus de façon à être compris par tout un chacun, y compris les enfants ou les personnes ayant des difficultés de communication ou de compréhension, que ce soit pour des raisons médicales (handicap intellectuel) ou culturelles (méconnaissance de la langue française).
Conçus pour tous les âges, ils permettront aux patients de se préparer en toute confiance à la consultation, au différents examens cliniques et complémentaires, ainsi qu’au déroulement des soins./p>